J'ose Martignas

Lettre de candidature

Longtemps petit bourg au creux des landes girondines, où la forêt et la Jalle ont façonné son histoire, Martignas bénéficie aujourd’hui d’une situation privilégiée au sein d’une métropole attractive aux portes du Bassin d’Arcachon.

Natif de Martignas, je l’ai vue évoluer mais aussi perdre son âme de village. Mon engagement au sein du conseil municipal depuis 2014 m’a conforté dans l’idée qu’il fallait agir différemment. Mon équipe vous a consulté à plusieurs reprises par l’intermédiaire de questionnaires participatifs ou de rencontres afin de récolter vos souhaits pour l’avenir de Martignas.

Vous avez exprimé un certain immobilisme de notre ville qui tend vers une cité dortoir. Votre souhait d’une ville plus dynamique pour le Martignas qu’on aime, je l’ai entendu et je le partage.

Martignas, c’est ma ville. Ma profession de chargé d’urbanisme et d’environnement et mon action dans la défense de l’intérêt général, m’entrainent à poursuivre mon engagement pour ma ville au service des Martignassais.

Martignas au cœur, je suis candidat pour devenir le nouveau Maire de Martignas-sur-Jalle.

Je suis à la tête d’une équipe impliquée et qualifiée, unie autour des valeurs de démocratie et de bienveillance. Je ne sollicite l’investiture d’aucun parti. L’étiquette de notre équipe est martignassaise.

Notre objectif : renforcer les liens entre les habitants afin que chacun puisse bien vivre à Martignas. Notre méthode : agir avec proximité et servir tous les acteurs du quotidien, au premier rang desquels, les habitants, les agents de la ville, les associations et la métropole.

Nous allons vous proposer un projet inscrivant Martignas dans une nouvelle ère de son développement. C’est un enjeu majeur pour les années à venir. Nous devons localement anticiper les évolutions futures de notre société et trouver les solutions durables pour bien vivre à Martignas.

Nous voulons libérer les volontés, accompagner vos projets et accorder une attention majeure au respect de l’environnement. Une identité de ville est à définir ensemble.

Avec vous, en confiance, osons construire le Martignas de demain.

Jérôme PESCINA


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *