L’ÉQUIPE

Présentation de l’équipe

31 femmes et hommes engagés à votre service

Natif de Martignas, ma famille est martignassaise depuis des décennies, que ce soit du côté maternel comme paternel.

Les évolutions de la commune m’ont poussé à m’engager dès 2012 au sein de l’association Martignas Environnement afin de prévenir toutes atteintes à l’environnement et au cadre de vie. Mon engagement au sein du conseil municipal depuis 2014 m’a conforté dans l’idée qu’il fallait agir différemment.

Martignas, c’est ma ville. Ma formation de géographe, ma profession de chargé d’urbanisme et d’environnement au sein d’une collectivité territoriale et mon action dans la défense de l’intérêt général, m’entrainent à poursuivre mon engagement pour ma ville au service des Martignassais.

Martignas au cœur, je suis candidat pour devenir le nouveau Maire de Martignas-sur-Jalle.

Je suis entouré d’une équipe impliquée et qualifiée, unie autour des valeurs de démocratie et de bienveillance. Notre objectif : renforcer les liens entre les habitants afin que chacun puisse bien vivre à Martignas. Notre méthode : agir avec proximité et servir tous les acteurs du quotidien, au premier rang desquels, les habitants, les agents de la ville, les associations et la métropole.

Jérôme PESCINA


Je suis quasi native de Martignas, puisque je suis arrivée dans la commune à l’âge de 3 ans, et y ai toujours vécu depuis. J’ai donc fait toute ma scolarité ici, j’ai connu l’école maternelle et primaire, et ai même inauguré le collège Aliénor d’Aquitaine alors que je faisais mon année de 3ème. Ce devait être en 1987… Après un an passé en Angleterre en 1996 dans le cadre de mes études, me voilà de retour dans notre belle commune, et ceci, pour m’y installer définitivement.

A mon retour, je crée avec mon frère la 1ère association de danse country d’Aquitaine sur Martignas, en 1997, le Country Dance Club. J’y assurerai bénévolement les cours pendant 10 ans, tandis que mon frère tiendra la présidence.

Formatrice en anglais et dans l’aide à la personne pendant 15 ans, je suis désormais responsable d’une association d’aide à domicile, sur la commune de Martignas et des villes périphériques, ainsi que sur le nord bassin.

Fille de conseiller municipal sous le mandat de Daniel BEGU, et sœur d’un autre conseiller municipal sous le mandat de Jean-Louis VEYRY, il est presque naturel que je le sois devenue aussi en 2014. Mais je ne souhaite pas m’interrompre ici, et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de poursuivre mon engagement au côté de Jérôme PESCINA qui représente l’avenir de notre belle commune. 

Cette dernière a beaucoup changé depuis mon enfance. Il est loin le temps où j’ai vu un éléphant aider à construire une maison dans le lotissement où je vivais, alors que je n’étais qu’une enfant, ou celui où je jouais au foot avec mon frère dans le champ de l’autre côté de la route. Ce champ n’est plus, des maisons ont poussé à la place de l’herbe… Martignas n’est plus le village de mon enfance, c’est désormais une ville, et je souhaite m’investir afin d’y préserver le bien-vivre ensemble, ainsi que des valeurs de démocratie, de bienveillance et de solidarité.

Corinne LEBEAU


Je m’appelle Mathieu GUIRAUD, j’ai 42 ans. J’habite Martignas-sur-Jalle depuis 2003, je suis marié et papa de deux garçons qui ont 7 et 12 ans.

Devenu tétraplégique en 1996 suite à un accident de plongeon, j’ai dû changer d’orientation et me former sur des domaines plus administratifs que ma formation initiale (la mécanique). J’ai ainsi suivi une formation professionnelle de 2 ans d’adjoint de cadre administratif en milieu hospitalier.

J’ai travaillé de 2001 à 2017 comme conseiller de clientèle chez Bouygues Telecom, 16 années durant lesquelles je me suis également beaucoup investi au niveau syndical que ce soit comme délégué du personnel et surtout membre du CHSCT.

Suite à quelques soucis de santé j’ai été mis en invalidité en 2017 et je suis donc sans activité professionnelle depuis ce moment-là. Cela me permet de m’investir encore plus dans les associations dans lesquelles je suis bénévole : l’APF France HandicapDrop de Béton où je pratique le rugby fauteuil et avec laquelle je fais de multiples sensibilisations sur le handicap et enfin Un Baquet Pour Tous où je pratique le karting et où nous faisons pratiquer cette activité à un maximum de personnes handicapées. Pour compléter mes activités sportives qui sont donc le rugby fauteuil et le karting, je pratique également le lancer de massue depuis 2018.

Je suis aussi conseiller municipal de Martignas dans le groupe de Jérôme PESCINA. C’est un siège que j’occupe pour mon deuxième mandat. En tant que conseiller municipal je suis membre de la commission finances et personnel, de la commission communale d’accessibilité, mais surtout membre du conseil d’administration du CCAS et du CHSCT de la ville. Mon parcours professionnel et personnel me permet d’être depuis le début de mon engagement force de proposition dans ces deux derniers organismes.
Avec Jérôme PESCINA, je souhaite développer davantage de moments et de lieux de convivialité, faire de notre ville une ville encore plus accessible à tous et pour tous, faire également que les élus soient plus proches et réellement en contact régulier avec les habitants. Enfin, tout faire pour que les habitants soient consultés, deviennent acteurs et donc réellement impliqués sur tous les futurs projets de notre commune.

Mathieu GUIRAUD


Martignassais d’adoption depuis 1992, je me suis installé dans cette bourgade venant de Paris pour son cadre forestier, son écrin de verdure et de senteurs résinées, et pour ses belles infrastructures scolaires, périscolaires et sportives. Marié et père de 3 enfants, j’ai en effet été séduit par le dynamisme de ses écoles, de ses clubs et associations, par son art de vivre entre les affres de la vie citadine d’une mégapole et le calme des rives du Bassin. De formation technique, ingénieur aéronautique et diplômé d’études supérieures de management, j’ai terminé ma carrière dans une grande entreprise du secteur spatial en 2018 afin de me consacrer à l’avenir de ma commune.

J’ai été engagé très tôt dans le monde associatif (en particulier ASM, Mégadanse, Jalle Astro) et suis membre du conseil municipal depuis 2010, ce qui me donne une vision approfondie des rouages de la gestion communale.

Je suis par ailleurs passionné par l’écologie de progrès, celle qui veut améliorer nos conditions de vie dans toute la biodiversité de nature sans refuser la technologie, et par l’urbanisme au sens noble, celui qui veut réinventer et développer les rapports entre l’individu et sa ville, entre le citoyen et sa collectivité.

Aujourd’hui, après des années d’immobilisme, voire de survie de notre ville, de régression de sa nature et d’altérations diverses de la qualité de vie dans ses quartiers, je souhaite un véritable essor de la commune, une nouvelle dynamique et un changement radical de méthode, et j’ai envie de joindre mes compétences à celles d’une équipe énergique et courageuse qui sache prendre en main la qualité de notre quotidien, en faire une doctrine, et développer de vraies stratégies du mieux vivre. Et c’est Jérôme et son équipe avisée et créative qui, par leur action cohérente et concertée, redessineront l’avenir.

Jacques SOULETIS


Arrivée en France à l’âge de 26 ans par le biais d’un échange culturel avec une chorale, j’ai poursuivi mes études à l’Université de Bordeaux dans le domaine de l’eau, la santé et l’environnement, ainsi que dans le management par la qualité à Bordeaux École de Management de Talence.

Actuellement, j’ai 48 ans et je suis ingénieur Qualité Sécurité Environnement, dans un grand groupe de conseils en maîtrise des risques professionnels et pour la protection de l’environnement.

Installée à Martignas depuis dix ans, je me suis intéressée à la vie de la ville et je participe depuis toujours à la vie associative, culturelle et sportive. Cela m’a permis de connaître notre beau territoire et les acteurs qui le font vivre, car la vie est faite de rencontres et d’échanges. Mes racines se sont ancrées plus profondément sur les terres de Martignas grâce à ma mère qui repose en paix ici, depuis 2012.

Maman d’un garçon de 11 ans, je suis déléguée de parents d’élèves au collège de Martignas et je fais partie de la commission Hygiène et Sécurité afin de participer à l’amélioration de la qualité de vie au collège de nos enfants.

Par mon engagement citoyen dans l’équipe de Jérôme PESCINA, je souhaite apporter ma pierre à l’édifice pour le développement de la ville de demain. Nous devons oser et participer à la construction de l’avenir de nos enfants dans notre belle ville verte.

Par ma double culture franco-roumaine et par ma double vision des choses J’OSE projeter mes actions pour un vrai échange intergénérationnel pour plus de tolérance et de la bienveillance dans un monde qui change.

Par le dynamisme de Jérôme PESCINA et de notre équipe, notre ville pourra assurer la transformation de demain dont elle a besoin.

Valentina ENACHE


J’habite Martignas sur Jalle depuis 2008. Mariée, maman de 3 enfants, ma petite dernière est née et a grandi à Martignas. Elle a commencé sa scolarité ici même ; maternelle, primaire et actuellement collège.

De formation paramédicale j’ai travaillé comme infirmière au CHU de Lyon puis au CHU de Bordeaux. J’exerce actuellement, la profession d’ingénieur qualité pour une grande entreprise bordelaise dans le milieu de la santé.

Martignas est une ville où il fait bon vivre, et dès notre installation, j’ai été séduite par sa douceur de vivre. Je me suis investie dans le monde associatif martignassais, en étant membre du bureau d’une association de danse durant 3 années.

Sa situation géographique en fait une commune agréable en étant proche des infrastructures citadines et du bassin d’Arcachon. Son cadre est exceptionnel, il faut tout faire pour le préserver. Martignas est dynamique et à taille humaine. Il faut optimiser ce concept et faire en sorte que cela perdure.

Mon engagement auprès de Jérôme PESCINA, est une évidence et correspond à mes valeurs. Je souhaite soutenir son enthousiasme et sa clairvoyance pour la construction d’une ville où il fait bon vivre dans la bienveillance. Il faut OSER et faire de notre commune, un modèle pour demain.

Valérie LAFOSSE


Nouveau résident sur Martignas, marié, 37 ans, papa de trois enfants. Je travaille dans le secteur aéronautique d’État en tant que chargé de relations extérieures. J’aime les moments en famille, les sports hand-ball, volley, cross fit et course à pied en pleine nature.

Avec ma famille nous nous sommes installés sur Martignas pour ses atouts : sa proximité avec le travail, Bordeaux et le bassin. Martignas est à taille humaine tout en disposant de tous les services, les écoles, les centres de loisirs, les activités sportives et les commerces de proximité.

Je suis investi depuis une vingtaine d’années dans la vie associative et locale : association de quartier, association de parents d’élèves, SEL “Service d’Échange Local”, OGEC, association « Crésus » éducation financière et budgétaire pour tous.

J’ai été référent régional en charge des solidarités et aides à la création d’entreprises et PME dans le secteur bancaire. Avec la mission d’accompagner les jeunes entrepreneurs, artisans et commerçants à démarrer leurs activités.

Ce qui m’anime, c’est de me rendre utile, le goût du relationnel et les challenges. Motivé pour agir et oser faire avancer les choses efficacement dans le but de l’intérêt général des Martignassais.

Grégory ADIER


Nous sommes arrivés sur Martignas en 1996. Après quelques années sur Pessac, nous nous sommes installés ici, attirés par le cadre, la tranquillité, les équipements, le dynamisme et la taille humaine de notre belle ville.

Je suis marié et père de 3 enfants qui ont grandi et appris sur les bancs de l’école primaire Jean de la Fontaine, du collège Aliénor d’Aquitaine, de l’école de musique, qui ont partagé de tellement bons moments dans les clubs sportifs de Martignas. Je me suis investi dans les comités de quartiers durant plusieurs années.

Mon activité professionnelle comme cadre dans la fonction publique territoriale au sein de Bordeaux Métropole me permet d’en connaître le fonctionnement tout à la fois politique et technique et d’en comprendre la puissance d’action et son intérêt pour notre commune.

Ma mission de coordinateur Environnement et Sécurité dans une direction technique me rend acteur du bien être des Hommes et défenseur d’une écologie au quotidien, essentielle, active, volontariste, partagée et fondement de toute action.

Je m’engage au côté de Jérôme PESCINA et dans une équipe audacieuse pour que notre ville, garde son âme et trouve un nouvel élan, dans le bien vivre-ensemble, la transparence de l’action publique, la démocratie participative et l’écologie partagée.

Jérôme représente l’avenir et a l’envergure et les compétences pour une telle mission. 

Vincent PASCAL


Native de la région parisienne, je me suis installée avec ma famille à Martignas en 1984. Ne connaissant pas la région nous avons choisi cet endroit pour sa situation géographique privilégiée et le potentiel que cette petite ville avait.

J’étais assistante dentaire et j’ai exercé ce métier pendant douze ans. En 1985, pour des raisons professionnelles de mon mari, nous avons quitté la France et vécu trente ans à l’étranger. D’abord au Nigéria, un an à Lagos et deux ans à Kano, ensuite en Allemagne un an à Frankfort et deux ans à Hambourg puis deux ans en Turquie à Istanbul, six ans en Roumanie à Bucarest et six ans en Tunisie à Tunis. Après nous sommes allés en Espagne à Palma de Mallorque pendant trois ans puis quatre ans en Russie à Moscou. Pour finir nous avons vécu trois ans dans le sultanat d’Oman, à Mascatte.

Durant cette période, nous revenions à Martignas pendant toutes les vacances scolaires. D’abord pour que nos enfants aient des racines ensuite pour que nous, nous n’oublions pas les nôtres.

Je me suis donc consacrée à l’éducation de mes enfants (une fille et un garçon) et comme occupation extérieure, j’ai fait beaucoup de bénévolat au sein de différentes associations. Ces associations étaient principalement des accueils de français voir de francophones et leur but premier était de faciliter l’installation et l’intégration de nos concitoyens. J’y ai occupé selon les pays les postes de trésorière, vice-présidente et présidente. J’ai aussi œuvré dans des organisations humanitaires principalement axées sur les enfants.

Au moment de la prise de retraite de mon mari, c’est tout naturellement vers Martignas que nous nous sommes tournés et je me suis aperçue qu’après tant d’errances j’étais viscéralement attachée à cette ville et que c’est là que je voulais vivre.

J’ai donc eu envie d’y être utile et d’essayer de contribuer dans la mesure de mes moyens à l’amélioration du quotidien des martignassais. En rencontrant Jérôme, j’ai tout de suite été séduite par sa personnalité, son charisme et ses idées et je lui fais confiance pour mener à bien son équipe et par la suite réaliser de grandes choses pour notre ville.

Joëlle CAMPAS


Mes parents ont choisi de s’installer à Martignas en 1974 où ils ont construit notre maison afin de nous faire bénéficier du cadre de vie de village de l’époque. J’ai grandi dans cette ville , passé mes plus belles années d’enfance et fréquenté avec ma sœur ainée les nouvelles écoles de l’époque. J’ai d’ailleurs participé à la création des fresques dans le hall de l’école Jean de la Fontaine.

A la retraite, mes parents ont quitté la commune et tout naturellement j’ai souhaité rester en achetant la maison familiale où je vis toujours avec mon fils, étant très attaché à cette ville qui m’a vu grandir et évoluer.

J’ai étudié et travaillé dans la gestion d’énergie auprès de collectivités et d’entreprises. Depuis peu je travaille dans un bureau d’étude toujours auprès des collectivités en conseil en efficacité énergétique. Cette mission m’a fait prendre conscience de l’urgence de réduire notre empreinte carbone et le besoin d’agir au plus près de notre ville afin de donner et promouvoir les bons exemples en matière de réduction d’énergie.

A 47 ans et après avoir été proche des élus de notre groupe depuis plusieurs années, je souhaite m’engager pleinement pour la destinée de Martignas auprès de Jérôme PESCINA et unir nos forces pour apporter du dynamisme et du bien vivre ensemble car notre ville en a besoin. Le service du bien commun sera le garant de mon engagement.

Lionel BORDIEU


Je m’appelle Nicolas CHAUVEAU, j’ai 42 ans, je suis marié et père de deux enfants qui ont 7 et 10 ans. J’habite Martignas-sur-Jalle depuis 2013.

Je suis ingénieur Arts et Métiers et je travaille chez ArianeGroup (historiquement Société Européenne de Propulsion).
J’aime beaucoup le sport et plus particulièrement le football ainsi que la pêche et la nature. Je suis impliqué dans l’association sportive de mon entreprise où j’y ai créé une section de karting.

J’aime m’investir dans des projets et faire bouger les choses.
J’aime remettre en question les pratiques actuelles pour les améliorer.

J’ai décidé de rejoindre l’équipe de Jérome PESCINA car il s’intéresse à des sujets concrets et réellement en rapport avec la vie quotidienne des Martignassais. Son équipe est dynamique, elle aime être dans l’action et proche du terrain, elle est bienveillante et toujours à la recherche de solutions pour notre commune.

J’ai à cœur que l’environnement Martignassais soit plus adapté aux familles et aux enfants de notre commune.

Nicolas CHAUVEAU


J’habite le quartier de la Pignada, mariée, 39 ans, trois enfants en maternelle et primaire. Au niveau professionnel j’occupe le poste de chargée de clientèle et adjointe d’une agence bancaire.

Je suis bénévole d’associations et membre de jury de centre de formation dans la reconversion et l’évolution professionnelle. J’ai également été trésorière d’une association de parents d’élèves, membre d’un comité de quartier et membre d’associations sportives. 

Conseillère municipale dans la majorité en 2014, d’une ville de 16000 habitants, j’ai participé aux dossiers et projets des commissions finances et ressources humaines, jusqu’à notre arrivée sur Martignas. Suite à cette mutation professionnelle nous avons fait le choix de vivre sur Martignas pour ses espaces naturels et la qualité de son cadre de vie.

Tout naturellement aujourd’hui je participe à la vie de Martignas-sur-Jalle avec Jérôme PESCINA et toute l’équipe, qui portent mes valeurs fortes, le participatif et le collaboratif.

Julie NICLOT-ADIER


Résidant sur Martignas-sur-Jalle depuis 2014, je suis marié et papa de trois enfants âgés de 12 ans, 9 ans et 6 ans. Je travaille dans le secteur du Gaz en tant qu’Agent d’Intervention d’Urgence sur réseau gaz. J’affectionne particulièrement les moments en famille, les différentes rencontres tant par nos voyages à travers le monde que par les sports comme le rugby, le VTT, la course d’orientation et le trail.

Nous nous sommes installés sur Martignas pour son cadre de vie, sa proximité avec la nature, le bassin et Bordeaux. Martignas-sur-Jalle nous a particulièrement attiré par ses infrastructures périscolaires, scolaires et sportives, mais aussi par ses services et commerces de proximité.

Je suis ancien sportif de haut niveau dans les sports de combat. Je suis  diplômé de l’université de Bourgogne comme préparateur physique en « recherche et développement de la haute performance en préparation physique ». J’ai eu la chance de suivre des sportifs tant sur le plan régional que sur le plan international dans divers disciplines sportives comme l’équipe de rugby seniors lors de notre arrivée sur la commune. Durant de nombreuses années, j’ai œuvré comme entraineur de sport de combat en milieu associatif sur des zones dites prioritaires sur la ville de Bordeaux, ce qui m’a permis de très riches rencontres humaines et de comprendre l’intérêt de l’échange et de l’écoute, comme le prône Jérôme PESCINA et son équipe. En 2007 j’ai rédigé mon premier ouvrage sur la « ceinture abdominale et lombaire ».

Martignas-sur-Jalle est une commune familiale que j’affectionne pleinement, c’est pour cela que je soutien Jérôme PESCINA et son projet avec une équipe basée sur un avenir d’écoute et d’échange humain. Tout cela correspond à mes valeurs.

Yann BULEON


Engagée au service de notre pays pendant 18 ans comme sous-officier du ministère des Armées, j’occupais le poste de chancelier d’un régiment puis de l’École Nationale des Sous-Officiers d’Active et avais en responsabilité la gestion des dossiers de carrière des personnels. De fait, j’étais le conseiller technique du commandement militaire dans le domaine des ressources humaines.

Au cours de ces années, j’ai pu m’épanouir, m’affirmer, vivre des situations de crise, développer le goût de l’effort et des responsabilités, prendre des décisions et ainsi, partager les valeurs de cette institution notamment l’esprit d’équipe, l’envie de réussir, le soutien et l’écoute aux personnes en difficulté.

Ma famille installée à Martignas depuis 1984, s’est définitivement ancrée dans notre commune en 1996, dans les dernières années de ma carrière militaire. Mes enfants ont pu grandir, en leur temps, dans cet écrin quasi rural et citadin privilégié, sécurisé et convivial, qui malheureusement n’est plus le cas aujourd’hui.

Femme active, sportive, empathique et ayant le besoin d’être utile, après avoir tenu un emploi d’assistante logistique, je me suis rapidement portée bénévolement volontaire et disponible auprès du club de gym de notre ville en tant qu’entraineur, juge et membre du bureau et dans le même temps, trésorière et vice-présidente de la Halte-Garderie parentale « La Maison des Lutins » au profit des tout-petits de Martignas. Mes enfants, écoliers puis collégiens des structures scolaires de la commune, je me suis également engagée dans les associations de parents d’élèves qui participent activement à l’interface et à la concertation entre familles et corps enseignant.

Le tissu socio-éducatif de Martignas, l’avenir économique, l’environnement urbain et écologique de notre commune ainsi que le bien vivre doivent faire l’objet de notre plus grande attention, là sont les raisons essentielles de mon engagement en politique, élue conseillère municipale depuis 2014 et aujourd’hui au côté de Jérôme PESCINA, candidat à l’élection de maire, à la tête de notre ville.

Folies des grandeurs, avidité de pouvoir ne font pas parties de mon langage ni de mes ambitions, mais progrès et modernisation raisonnés, vivre ensemble en sécurité tout en préservant le charme et le cachet de Martignas sont les batailles que je veux mener avec l’équipe de Jérôme PESCINA, pour vous et avec vous, afin que Martignas ne rejoigne pas la triste liste des cités dortoir et des villes anonymes et sans âme.

Pour les prochaines années, faisons valoir la voix et les envies des Martignassais, en priorisant les conditions de vie nos administrés et en renforçant le contact humain, la solidarité et le respect, valeurs essentielles à toute société. Ensemble, OSONS MARTIGNAS !

Isabelle CHRISTINA


J’ai eu plusieurs vies : une vie familiale riche et dense, une vie sportive, une vie professionnelle dans l’administration, une vie dans la communication et une vie dans le monde du luxe.

L’audace a toujours été mon moteur. J’ai pris ma vie à bras le corps et me suis battue !

A cœur vaillant rien d’impossible : la chanson de ma vie !

C’est en janvier 2006, que je me suis installée sur Martignas avec ma famille. Séduite par la situation géographique, à mi-chemin entre Bordeaux et l’Océan, la richesse des espaces verts, un groupe scolaire performant, des activités pour tous, tant au niveau culturel que sportifs, des commerces de proximité, des professionnels de santé, disponibles et à l’écoute, autant d’atouts qui m’ont convaincu, que vivre ici, était une véritable chance !

Depuis plusieurs années déjà, j’ai engagé une réflexion approfondie sur « l’avenir de notre commune », cela reste un challenge complexe quelque peu ambitieux, que j’appréhende avec beaucoup d’enthousiasme !

Quel sens, souhaitons nous donner à notre ville ?

Mon engagement, mon ambition : soutenir Jérôme PESCINA, faire partie de son équipe sérieuse et impliquée, afin de construire un projet convivial, dynamique, simple, facile, solidaire, où, chacun pourra s’exprimer et s’épanouir en toute sérénité. Nous ne laisserons personne de côté, soyez-en sûrs.

Catherine VALLADE


Née à La Rochelle, j’ai poursuivi mes études au Conservatoire de Musique de Paris en classe d’histoire de la musique. La chance m’a souri lorsque je suis rentrée en tant que violoniste dans un orchestre de chambre qui m’a permis, grâce à de nombreux concerts, de faire des tournées internationales. 

Après quatre années, j’ai intégré l’Orchestre National de Bordeaux, orchestre dans lequel j’ai eu le grand plaisir de jouer pendant environ 35 ans, interprétant tout un répertoire symphonique très enrichissant.

Mère de deux enfants, une fille et un garçon, j’ose ajouter que pendant une dizaine d’années, j’ai dirigé l’école de musique de Martignas, période pendant laquelle j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à travailler et partager mes connaissances musicales avec les jeunes martignassais.

Si je rejoins Jérôme PESCINA dans cette merveilleuse aventure c’est que j’apprécie en lui ses qualités d’écoute, de partage mêlant intelligence, gentillesse et goût du travail sérieux.

Catherine DION-JAILLET


30 ans déjà que la Gironde nous a accueillis mes enfants, mon épouse et moi-même. Depuis 1993 à Martignas, nous sommes venus nous lover dans son écrin de « ville à la campagne ».

Il y a quelques années j’ai œuvré en tant que Maire adjoint, une belle expérience au service de nos concitoyens, de vous, de nous. Puis un épisode dans ma carrière professionnelle m’a permis au sein de l’Agence de Développement et d’Innovation de l’Aquitaine de conforter cette vision que l’action locale communale est la plus importante à tous les points de vue, un socle pour les métropoles, les Régions, notre Nation, l’Europe…

Aujourd’hui le projet de l’équipe emmenée par Jérôme PESCINA correspond à ce que notre commune a besoin pour continuer son développement. C’est avec enthousiasme que je rejoins cette équipe, pour y additionner mon énergie, mes modestes lumières et surtout de la bienveillance afin de réussir ce projet initié par l’expression et par la volonté de nos concitoyens.

François ABBE


Native du bassin d’Arcachon, je suis mariée et maman de deux enfants. Après plusieurs mutations, liées à l’activité professionnelle de mon époux, en France ainsi qu’en outre-mer, nous revenons en Gironde en 1996. Nous nous installons à Martignas-sur-Jalle en 2003.

J’ai travaillé en tant que coiffeuse mixte dans différents salons de coiffures. J’exerce actuellement, et ce depuis 30 ans, pour le Ministère des Armées en qualité d’ouvrière d’État.

Un fils âgé de 32 ans qui vit et travaille au Canada. Une fille âgée de 36 ans, jeune femme handicapée depuis l’âge de 13 ans, suite à une maladie. Je suis sensible au milieu du handicap. Bénévole depuis plusieurs années au sein de l’association, le CVS de la M.A.S de Biganos, lieu de résidence de ma fille, où je m’investis pour le bien être de chacun des résidents de cet établissement.

J’ai décidé de poursuivre mon aventure avec Jérôme PESCINA ainsi que son équipe. Sa volonté, son écoute, une détermination à faire de notre ville des lieux d’échanges, d’accessibilité de partage, pour les plus fragiles d’entre nous.

Francine MORETTI


J’ai 56 ans, je suis divorcé et père de deux enfants. Je réside à Martignas depuis 18 ans.

Cadre Bancaire au Crédit Mutuel du Sud-Ouest, je suis diplômé du CNAM où j’ai obtenu le diplôme de l’Institut Technique de Banque.

Après 10 ans sur Paris et 5 ans en Normandie d’où je suis originaire – je suis venu m’installer, avec ma famille, dans cette belle région -Nouvelle-Aquitaine- où j’exerce un poste de Cadre supérieur.

Mes filles ont fréquenté les écoles de Martignas et étaient adhérentes au sein de nombreuses associations culturelles et sportives – auprès de qui elles ont trouvé leur épanouissement.

Je suis moi-même adhérent au sein de Mégadanse et du Comité de Jumelage. Je pratique le sport de manière assidue et avec plaisir dans notre belle ville.

J’ai assisté aux ateliers participatifs, car l’approche, correspond à mes valeurs. D’un contact facile, et dans mon quotidien, je laisse toujours la place aux idées du collectif qui donnent toujours du sens aux besoins.

Cette équipe jeune et nouvelle, sans étiquette politique a fait place à la pluralité qui représente notre belle ville, et c’est avec eux et pour elle que je suis prêt à m’investir pour 6 ans.

Yves LE MINTIER


J’ai grandi à la campagne dans un territoire un peu isolé lorsque j’étais adolescente et donc des difficultés à me déplacer. Je suis arrivée à Martignas il y a seulement quelques mois, en Octobre 2019, totalement par hasard et j’ai pourtant eu un vrai coup de cœur.

Aujourd’hui, j’ai trouvé le bon compromis : une ville avec ses aspects de campagne (forêts) et son petit côté urbain avec des transports, un emplacement de qualité grâce aux accès directs à Bordeaux et au bassin d’Arcachon.

Je suis conseillère en immobilier, à Villenave d’Ornon où je vois la promotion immobilière en constante augmentation et où la circulation devient compliquée, comme c’est déjà le cas dans plusieurs villes de la métropole bordelaise, et Martignas n’est pas épargnée. C’est pour cela qu’il faut préserver notre ville et garder notre cadre de vie, ce fameux compromis.

J’ai rapidement porté un intérêt pour Jérôme PESCINA et toute son équipe, où j’ai pu rencontrer des personnes toutes différentes mais avec un même but : agir, tout en osant pour Martignas, pour apporter du dynamisme tout en confortant notre cadre de vie. Étant une personne impliquée, je souhaite y contribuer et préparer son avenir, avec Jérôme.

Mathilde OBRADOR


Je m’appelle Loïc DEPEUX, j’ai 47 ans, je suis marié et papa de 6 enfants. J’habite Martignas depuis 1976.

Mon parcours professionnel est varié. Chauffeur poids-lourds dans diverses entreprises et depuis 18 ans chauffeur pour Bordeaux Métropole au centre de recyclage de Saint-Médard-en-Jalles. J’ai également été serveur, barman et agent de publicité et de communication.

Je souhaite aujourd’hui m’engager auprès de Jérôme PESCINA et toute l’équipe qu’il porte avec un projet innovant pour notre commune, puisque co-construit avec les habitants.

Loïc DEPEUX


Je m’appelle Laurène LAURENT LELU, j’ai 36 ans, mariée et maman d’un bébé de 10 mois. Nous avons quitté la région Centre Val de Loire et nous avons choisi Martignas-Sur-Jalle pour construire notre vie de famille. Cette commune est idéale pour son cadre de vie et pour voir grandir notre enfant.

En tant que nouvelle martignassaise, je souhaite apporter un regard nouveau et m’investir pour la commune et son futur.

Conseillère communale à 16 ans pour la ville de Bourges, les projets de citoyens de tous âges sont pour moi indispensables pour voir évoluer une ville. L’équipe de Jérôme PESCINA est volontaire et dynamique et saura la faire évoluer avec votre participation.

Ayant toujours prôné la défense des intérêts des citoyens et de l’égalité, je me suis naturellement dirigée vers des études de droit. Après l’obtention de ma licence (2006) et une expérience de plusieurs années dans la Police Nationale sur le terrain et en tant que formatrice en droit social, je me suis reconvertie dans la sécurité privée en obtenant une licence professionnelle (sécurité des biens et des personnes – 2016).

La sécurité étant un domaine en évolution et passionnant, j’ai ouvert mon cabinet d’enquêteur privé en 2016. Mes missions m’amènent à travailler pour des particuliers et des entreprises. 

Mon parcours juridique et professionnel ainsi que mon vécu, me permettront d’être à votre écoute dans la bienveillance et mettre mes compétences à profit pour vos idées et vos besoins.

Les projets portés par l’équipe seront dans l’intérêt général. Nous dessinerons ensemble ces derniers par le biais d’actions au quotidien pour le bien vivre à Martignas.

Nous serons là POUR vous, AVEC vous alors « Osons Martignas 2020 » avec Jérôme PESCINA pour l’évolution de notre commune.

Laurène LAURENT LELU


Je m’appelle Elric PEYRE, j’ai 45 ans. Originaire de Bordeaux, j’habite Martignas sur Jalle depuis 2014, je suis marié et papa de 3 enfants de 13, 13 et 11 ans.

Ingénieur de formation, je travaille dans le domaine de l’informatique et des télécommunications depuis 1998. J’ai passé la plupart de ma carrière à l’international en Europe, Amérique Centrale et Afrique. Lors de notre retour en France, nous avons choisi d’habiter à Martignas, pour son cadre de vie, sa Jalle, et sa proximité avec tous les services de la métropole.

Depuis mon installation, je me suis intéressé à la vie de Martignas, et plus particulièrement à la préservation du patrimoine, de l’environnement et la sécurisation du trafic en transit par le centre-ville en participant aux diverses enquêtes publiques ainsi qu’aux réunions de concertation.

Mon engagement auprès de Jérôme PESCINA, est motivé par le projet commun de l’équipe. Un projet équilibré, novateur qui permettra d’adresser le trafic en transit, mais aussi de préserver notre bien commun que représente la chance d’habiter à proximité d’un site Natura 2000.

Elric PEYRE


C’est en 2013 qu’avec ma famille nous avons quitté la région parisienne pour poser nos valises à Martignas sur Jalle. 

Mariée, maman d’une fille de 23 ans et d’un fils de 12 ans polyhandicapé, nous avons particulièrement apprécié de nous installer dans cette ville « à taille humaine », proche de toutes les commodités, et idéalement localisée entre Bordeaux et le bassin. 

Ayant exercé plusieurs métiers dans le domaine de la communication, j’ai réalisé à la naissance de mon 2eme enfant, qu’aider les autres était essentiel à mon équilibre de vie. 

Je me suis alors naturellement reconvertie dans le bien être, profession que j’exerce aussi à Martignas sur Jalle.

Aujourd’hui je souhaite me rendre utile pour notre belle commune dans laquelle je vie et je travaille. Particulièrement sensibilisée au handicap, je suis membre du conseil d’administration de l’association Jall’Handy depuis 2014. 

J’ai été aussi co-organisatrice du Salon du mieux-être « Passerelles vers la Sérénité » dont la 1ère édition a eu lieu en 2017 à Martignas-sur-Jalle, puis en 2019 à Saint-Jean-d’Illac. 

Après avoir rencontré Jérôme PESCINA, il m’a semblé logique de rejoindre son équipe, enthousiasmée par sa vision d’une démocratie participative pour la ville de Martignas-sur-Jalle, mais aussi sur l’attention particulière qu’il porte sur des sujets tels que l’inclusion pour tous, l’accessibilité et développement urbain raisonné de notre commune.

Emmanuelle DELPECH


Résident sur Martignas depuis 2011, ma famille m’a suivi de Toulouse pour un nouveau projet de vie et projet professionnel de création d’entreprises en région Bordelaise. 

Nous avons été charmés par le cadre de vie de Martignas qui représente les avantages d’une ville dans un cadre de campagne. Avec nos enfants âgés de 7 et 10 ans, nous aimons faire du sport et des promenades dans notre charmante ville.

Ingénieur Aéronautique de formation, je travaille dans ce secteur depuis près de 15 ans et suis sensible à son développement économique. Martignas offre une proximité du bassin et des grosses villes avec leur réseau de transport, ce qui en fait un acteur économique de la métropole Bordelaise.

L’envie de me rendre utile et de m’impliquer dans notre ville afin qu’elle conserve son cadre bucolique m’ont conduit à rejoindre et soutenir l’équipe de Jérôme PESCINA. Son envie de prendre soin et de développer Martignas en respectant les avis de ses habitants m’a séduit. 

Gérald REBEYROL


Je suis arrivée à Martignas en 2012 où depuis, je m’épanouis grâce à une vie de quartier, des relations chaleureuses avec les habitants et commerçants et une participation à la vie de Martignas, via les associations sportives. Comme toute l’équipe de Jérôme, j’ai envie d’apporter une pierre à l’édifice pour rendre notre ville encore plus accueillante et agréable où il faut bon vivre ensemble.

Issue d’une formation de management à KEDGE à Talence, complétée par les diplômes supérieurs de comptabilité, j’ai commencé ma carrière dans un cabinet d’audit avant de rejoindre une société cotée dans le secteur des énergies renouvelables comme responsable administratif et financier pendant 10 ans. Aujourd’hui, je suis responsable comptable dans une industrie du secteur de la défense.

J’ai 2 enfants de 7 et 9 ans qui fréquentent l’école Aimé Césaire. J’ai rejoint cette année l’association de parents d’élèves afin d’être au plus près des préoccupations de nos enfants et de travailler en collaboration avec l’équipe pédagogique et la municipalité.

Consciente de la chance que nous avons, j’aime apporter mon aide soit par mes compétences soit par un soutien logistique. Je participe notamment à la préparation de maraudes pour les sans-abris. Et j’aime enseigner ces valeurs à mes enfants.

Modernité, changement, écoute des Martignassais, management moderne responsable et transparent, démocratie participative, bien-vivre ensemble, qualité de vie, autant de maître-mots qui sont chers à Jérôme et au reste de l’équipe et qui seront les lignes directives du projet de la liste Osons Martignas.

Aurore DUBERN


Résident Martignassais depuis 1989, marié, père de 3 enfants. Je suis retraité des Fonctions Publiques d’État et Territoriale où j’ai exercé dans les domaines de l’aménagement et la maîtrise d’œuvre pour les collectivités locales.

Mon engagement pour la commune s’est concrétisé́ en étant conseiller municipal délégué́ à l’urbanisme de 1995 à 2001 puis conseiller municipal jusqu’en 2007. Je me suis également investi dans le milieu associatif, notamment au sein de l’ASM Tennis en tant que responsable de l’école de tennis. 

Dans l’équipe menée par Jérôme PESCINA j’ai retrouvé une volonté de développer Martignas en associant qualité et respect du cadre de vie et en ouvrant la ville à l’ensemble de ses habitants.

Charles THUAL


Nelly, 62 ans, retraitée depuis deux ans de la fonction publique. J’étais infirmière en neurochirurgie au CHU de Bordeaux durant 40 années (population adultes et enfants). Je suis également diplômée d’un DU Temps d’accompagnement soignant et dispositif d’annonce en oncologie dans le cadre du Plan Cancer. Malgré toutes ses contraintes (horaires nuits-jours, disponibilité, hiérarchie…) mon métier était une passion dans laquelle j’étais pleinement investie. 

Je me considère comme une personne dynamique, curieuse, à l’écoute, altruiste et empathique. Maman de deux enfants jumeaux maintenant adultes, je vis à Martignas depuis 1989, date de la construction de ma maison. Native de Bretagne, nous avions été séduits par le cadre de vie de Martignas, mi village mi ville entre Bordeaux et le Bassin d’Arcachon. 

Sportive à mes heures, j’adhère à l’association Gymform ainsi qu’à l’aquagym de la piscine d’Andernos les Bains. Je pratique aussi la marche en forêt où je me ressource, aime la nature, le jardinage et suis extrêmement sensibles aux problématiques liées à l’environnement. Je souhaite, à mon échelle, lutter contre la destruction des équilibres écologiques. Comme disait le regretté Coluche : « Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent ». Alors préservons les. 

J’ai souhaité rejoindre Jérôme PESCINA et son équipe pour nos valeurs communes, sa grande capacité d’écoute, sa bienveillance ainsi que son élocution posée et réfléchie. Je suis convaincue que bien entourés, nous pouvons bâtir de grands projets pour l’avenir de Martignas et des générations futures. 

Nelly PLASSART


J’ai 60 ans et suis né à Nanterre (92) dans la région Parisienne. Je suis marié et j’ai deux grandes filles. 

Je suis arrivé sur Bordeaux en 1975 et en 1986 j’ai eu le bonheur d’acheter une maison sur Martignas sur Jalle.

Titulaire d’un CAP en mécanique générale, j’ai eu la chance d’effectuer la plus grande partie de ma carrière professionnelle chez Lesieur Alimentaire, filiale du groupe AVRIL, leader en France en agro-alimentaire et en biocarburant, de 1986 à fin 2019 en tant que mécanicien plasturgiste.  

Tout au long de ma profession, je me suis investi dans un syndicat et j’ai été mandaté comme délégué syndical Société.

J’ai donc le plaisir d’être à la retraite depuis le 1er janvier 2020. Ayant été ravi par le dynamisme de Jérôme PESCINA et de son équipe, je pense réellement que ce jeune futur Maire peut apporter un souffle de modernité pour notre belle ville.

Thierry TEYSSEDRE


Je m’appelle Régine DUVAL, j’ai 67 ans. Je suis retraitée et j’ai travaillé pendant 30 ans comme technicienne pour le groupe Thalès à Pessac. J’ai également été couturière pendant 12 avant de rejoindre le groupe Thalès.

J’habite Martignas depuis de nombreuses années. Pour ces élections municipales j’ai souhaité apporter mon soutien à Jérôme PESCINA et son équipe. Le projet qu’il défend et sa vision pour notre ville sont justes et bienveillants.

Il nous faut oser Martignas, ensemble.

Régine DUVAL


Ma petite famille s’est ancrée sur Martignas en 1996, attirée par le cadre ouvert et la nature à portée de mains. Âgé de 56 ans, je suis marié et père de deux beaux enfants qui ont grandi dans cette ville.

Ma femme et moi-même nous sommes respectivement investis dans la danse pour l’une et le judo pour l’autre.

Personnellement j’ai beaucoup apprécié les moments associatifs lorsque j’oeuvrais pour le bureau du Judo.

Je suis chef de projet dans le secteur bancaire.

J’ai été conquis par son dynamisme et la volonté de changement de Jérôme PESCINA pour insuffler un nouveau souffle à Martignas et permettre de construire un bel avenir pour notre belle commune.

Mario LAMONICA