Un parc de loisirs pour tous

Le plaine Colette Besson représente une richesse qui appartient à la commune depuis 15 ans. Elle a besoin d’être ouverte, accessible, utile et d’être exploitée pour répondre aux besoins des Martignassais. Nous allons créer un parc de loisirs avec des activités pour tous. Il sera en libre accès à tous les habitants, tous les âges, en poussette ou trottinette, en fauteuil comme à pied, et ce toute la journée. Il regroupera des activités sportives, culturelles au sein d’espaces de loisirs et favorisera les rencontres spontanées dans une nature mise en valeur et préservée. Ce parc sera le cadre de manifestations tout au long de l’année.

Autour des écoles Aimé Césaire et Flora Tristan, de l’observatoire et du centre de loisirs, et à la confluence de la Jalle et du ruisseau d’Estigeac, ce parc urbain sera un site aménagé de 22 hectares, le poumon vert de Martignas, offrant à tous des lieux de promenade, de détente et des équipements sportifs et culturels. Les accès et le stationnement seront améliorés, et la sécurité de tous sera assurée.

Ces espaces offriront en particulier : pumptrack, parcours de santé avec agrès handi, basket, city-stade, tennis, ping-pong, plaine aménagée pour concerts et guinguette, ainsi que les équipements de Moulin-Bidon et du centre de loisirs complétés par un refuge périurbain, un parcabout et un sentier d’interprétation. Le coût du projet est de 800 000 € et sera inscrit sur un plan pluriannuel d’investissements.